Un Piano Stairs open source à Rennes !

Un Piano Stairs open source à Rennes !

7 fév 2013

Le Jardin numérique accueille cette année une œuvre de l’artiste Remo Saraceni, bien connue sur le net, d’un escalier transformé en piano. Le festival a en plus réussi la performance de reproduire intégralement l’installation, qui sera ensuite disponible en open source. Une démarche en adéquation complète avec ce rendez-vous incontournable de la bidouille.

Qui emprunterait un escalier quand un escalator est disponible ? Partant de cette idée un artiste italien a conçu une installation ludique, transformant les marches en piano. Le résultat est frappant, les passants délaissent la remontée mécanique au profit de l’oeuvre musicale. Une équipe rennaise a reproduit ce système, en une semaine et un avec un minimum d’outils. Pour aller plus loin, cette démarche et les plans de réalisation seront disponibles en ligne. Côté public, l’inauguration a été un franc succès, même sans la concurrence d’un escalator.

Reportage sur l’installation Piano Stairs :

Rencontre avec les créateurs du Piano Stairs
Vendredi 8 février à partir de 12h30
à la Cantine numérique rennaise

sophiste
Dans ce cadre, l’association La Sophiste met les petits plats dans les grands et vous propose Tranches de Vie, une œuvre chrono-photographique. Ainsi, lorsque les passants (toi par exemple) passeront devant le 4 bis, leur mouvement sera décomposé en cinq clichés projetés en live sur l’écran géant à leds du CRIJ (juste en face du métro). Simple miroir de la vie de la cité ou prétexte ludique, c’est à toi de faire l’œuvre à ton image (comme c’est bien dit ) !

Deuxième édition du festival, organisé par Le Jardin Moderne.

Billets similaires :

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. On parle de Jardin Numérique #2 ! - Jardin numérique - [...] sur le site de la Cantine Numérique de Rennes ; et encore ici [...]